mes chers enfants

mes chers enfants
Océane et Dimitri- place D'écuvilly avril 2010

samedi 27 mars 2010

POUR MON AMIE SABINE

C'est en 1983 que notre amitié est née,
Au hasard d'une rencontre dans cette ville de Vendée.
Je restais aux aguets, toujours sur les cotés,
Toi , tu es venue me chercher et l'on ne s'est plus quitté.
Tu m'as ouvert ton coeur sans jamais le refermer.
Mais me voilà partie, à la conquête de l'Afrique.
Mais se quitter? jAMAIS.
Et c'est dans des écrits que l'on sait raconter nos vies.
De retour en Vendée, on s'est retrouvé ,
Mais en 1986, c'est  La Réunion qui nous a séparé
Dans cette île lointaine, à des milles nautiques
De nouveau, nous avons entrepris nos écrits.
Pour que jamais on ne s'oublie.
En 1989, je t'ai fait la surprise d'une visite touristique,
La grand'place nous a accueilli pour une après midi de folie
Mais me voilà déjà envolée, comment faire pour ne plus se séparer?
Lille nous a donné la chance de partager à nouveau cette amitié,
Malheureusement, faute de temps, on s'est éloignée.
Bléssée, atristée, on s'est quitté sans chercher à s'expliquer.
C'est en  2010 ,grâce aux technologies, que l'on s'est enfin retrouvé.
Cette fois ci, je l'espère , pour la vie.
Le passé, n'est pas oublié ,tu étais mon amie, simple et gentille,
Aujourd'hui, tu es toujours ma meilleure amie,
Et demain , tu seras mon amie, et je l'espère jusqu'à la fin de ma vie.
MERCI SABINE

,

1 commentaire: