mes chers enfants

mes chers enfants
Océane et Dimitri- place D'écuvilly avril 2010

jeudi 15 avril 2010

Les gaulois , par toutatis

Demain, je vais à la conquête de la Gaule  Rendez vous au Parc Astérix pour une journée de bonne humeur pour les grands et ... les petits. ces billets ont été offerts aux enfants dans le cadre de la fête communale 2009 qui a lieu le premier week end du mois de septembre .Merci Monsieur le Maire et merci Monsieur Caron Christian pour nous permettre d'y aller . Alors rendez demain soir .

lundi 12 avril 2010

les heures noires de l'élevage.

Comment penser qu'une aussi belle et bonne journée comme hier , ferait que la semaine à venir serait mitigée?
en effet, lundi 5 heure du mat, VELAGE.... malheureusement, la naissance de ce veau qui aurait du être le  numéro 7363, s'est terminée en catastrophe Pendant une heure, nous avons essayé de le sortir. Sa mère, la 7255, une génisse, c'est à dire qui n'a jamais fait veau avant,  nous a fait un beau bébé. Son père César, Taureau de l'exploitation aurait pu être fier. Mais le destin en a voulu autrement.Coincé au niveau du bassin , le veau est décédé 15 minutes après sa naissance . C'est le risque lorsqu'un veau est coincé soit à la tête soit au bassin . Que d'effort pour rien .... la semaine commence mal....

dimanche 11 avril 2010

Enfant de choeur

Depuis le 28 mars, Dimitri est devenu un enfant de coeur de la paroisse de Guiscar, plus exactement, de Beaulieu les Fontaines.
Jamais je n'aurai cru que cela lui plairait . En effet , c'est un enfant très discret, trop , peut être.
En tant qu'enfant de choeur,
                           - il doit gérer au bon déroulement de la messe,
                           - il doit s'occuper aussi de l'ensencoir avant et pendant la messe,
                           - il doit porter la croix devant la procéssion du clergé et lors de son à la sacristie
                           -  ...

Face à sa timidité, il a du faire encore un gros effort sur lui . Bravo

découverte de l'Oise

jeudi 8 avril 2010

Le temps me manque...

Cela fait fait plusieurs jours que je me dis que je vais travailler sur mon journal . Malhaureusement, le temps me manque, c'est à peine si j'ai le temps d'aimer.... j'ai du travail à "foison" comme on dit. Les vaches doivent véler et elles ne font pas veau. Résultat, je me lève la nuit( surveillance oblige) pour rien et ensuite, je suis incapable de me recoucher, donc je commence à bosser... C'est le gros problème de l'élevage .