mes chers enfants

mes chers enfants
Océane et Dimitri- place D'écuvilly avril 2010

dimanche 11 avril 2010

découverte de l'Oise

Aujourd'hui très tardivement, nous sommes partis faire un petit tour dans les villages environnants. Pont l'éveque, Tracy, Troly Breuil, Franport... de village en villages, nous voici arrivés devant le Chateau de Pierrefond . et quel magnifique château... C'est un château digne d'un compte de fée.
Il s'élève sur une colline et donc il est visible de très loin .
                
C'est un magnifique château avec des tours impressionnantes dignes des châteaux forts. Il fut construit par le prince d'Orléans( 1372-1407). Il a été totalement restructuré au XIXeme siècle par Eugéne Viollet le Duc .

Ce chateau est classé au monument historique depuis 1848. Aujourd'hui, beaucoup de film y sont tournés, comme JEANNE D'ARC, LES VISITEURS.

Mon seul regret, de ne pas y être rentrés. En effet, un tournage de film utilisait une partie du chateau. Du coup, j'ai préféré de pas y entrer et revenir après le 21 avril pour en profiter pleinement.

nous voilà donc repartie sur les chemins escarpés des forêts pour revenir sur nos pas . En route, Nous nous arrêtames au wagon de l'armistice. je ne développerer pas plus le sujet car nous avons trouvé la porte close car nous sommes arrivés à 18 heure, heure de fermeture. Nous reviendrons ....

En traversant ces petits hameaux, j'ai découvert de magnifiques églises en pierre blanche . Jamais , je n'aurai cru que ces églises me combleraient. De ce fait, je reviendrait les visiter une à une avec les enfants .
Car pour le moment , il faut rentrer car Dimitri et Océane doivent téléphoner à papy et mamie . 19 heures  pour nous représentent 21 heures à la Réunion.  et puis il faut reprendre le boulot au niveau des bêtes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire